J18

Publié le par sodibart

Après avoir joué 2h30 au volley hier soir, le réveil se matin est... douloureux ! Mais c'est agréable d'avoir dormi avec une bonne fatigue physique !!!

Natalya ce matin est très en forme ; plus les jours passent, plus elle fait la fofolle, ces petites mimiques que peuvent faire les enfants pour vous faire accepter n'importe quoi ou ces sons qui sortent spontanément de leur bouche quand ils sont à fond dans leurs jeux... ces moments d'échange et de complicité avec elle sont un vrai bonheur.

Dès que nous sommes dans la salle musicale, elle nous demande le ballon de volley-ball !!! PAPA JUBILE !!!! et nous voilà partis pour la deuxième leçon !!!

 

Aujoud'hui, nous lui avons apportée de la pâte à modeler ; comme à chaque fois qu'on lui amène un nouveau jouet, elle nous sort son "chto eta?" (qu'est-ce que c'est?) d'une voix toute douce et pleine d'impatience en même temps... ces jeux-là n'existent pas à l'orphelinat alors elle découvre plein de choses et tout l'amuse !!! on passe donc 20 bonnes minutes à découvrir les diverses possibilités qu'offrent la pâte à modeler et les moules fournis avec (moules permettant de faire des aliments : hamburgers, frites, fruits etc.).(note de papa: l'hamburger n'est pas un aliment)

 

 

 

 

 

 

 

 

et il y a aussi depuis quelques jours des petites bagarres ; "je te vole ton ballon, viens le chercher"...

 

et puis arrive le moment où nous devons partir... nous devons lui annoncer qu'elle ne va nous revoir que vendredi prochain, soit dans 6 dodos... fallait voir sa tête... alors elle vient dans mes bras, et me serra très fort, puis fait pareil à son père... pas besoin de mots...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons ensuite voir Ludmila. Elle est souriante quand on arrive. L'après-midi se passe très bien ; nous avons pu faire plusieurs jeux avec elle sans qu'elle demande plus de 3 fois à aller dans le groupe. Elle m'a demandé de lui tenir la main plusieurs fois, elle m'a fait un bisou spontanément, et elle m'a même demandée de la prendre dans les bras... on avance à grands pas ! et j'en suis vraiment heureuse ! (ça fait du bien !).

On lui a proposé de jouer au ballon mais visiblement, balles et ballons ne l'intéressent pas du tout ! par contre, la pâte à modeler lui a beaucoup plu aussi (surtout quand elle a vu qu'elle pouvait les mélanger !)

 

 

 

 

 

Il est déjà 17h30, il faut la laisser... on a 10 mn encore alors on en profite pour essayer de lui expliquer notre absence pendant 6 jours.

Elle change de visage quand elle comprends qu'on ne viendra pas pendant une semaine ; à partir de là, toute une conversation se met en place grâce à Larissa qui sert de traducteur.

Luda dit qu'elle est triste qu'on parte ;

puis elle ajoute, je veux aller à la maison ;Larissa lui demande : quelle maison? dans le groupe?

Luda répond non, à la maison de papa et maman, et là, pas besoin de traducteur Olivier et moi avons très bien compris !!!

Larissa lui parle un peu pour lui expliquer qu'elle a déjà été patiente entre le jour où elle a pris la photo et l'arrivée de papa et maman, et que c'est bien arrivé ; alors, maintenant, c'est pareil. Il faut juste être un peu patiente, et partir pour la France avec nous va arriver et que c'est réel... Elle sourit...

Puis de nouveau une remarque de notre petite princesse : "mais je ne veux pas manger des grenouilles !!!", d'un air très inquiet ...

Elle s'était mis en tête qu'en France, nous ne mangeons que des grenouilles...!

et elle rajoute : "moi, j'aime la viande, les fruits, les cakes et les gâteaux"... Nous lui répondons que ça tombe bien, nous aussi !!! et qu'en France, comme partout dans le monde, on mange principalement ces choses-là !

Il est l'heure de partir... Luda nous aide à ranger les affaires, me tend TOUTES les affaires et les sacs... comme ça, papa a les bras libres pour la porter !!!

Nous voilà tout seuls, pendant 6 jours...

Nos princesses vont terriblement nous manquer....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
courage , les retrouvailles ne seront que meilleures pour vous mais pour elles je trouve que c 'est déstabilisant quand même .. mais quel bonheur de vous voir heureux ... bisous à vous 4
Répondre
R
Super belle journée ...vous allez manquer aux filles et vous aussi un peu tristes...profitez en pour faire plein de choses....bon we on vous embrasse fort
Répondre
J
Courage les loulous
Répondre